Madagascar: De nosy be à Diego

Publié le par famillelegaud

Au revoir La réunion le 19 mars après une dernière nuit chez Mémé techer à chasser les moustiques....et bienvenue à Madagascar !

Un petit tour en avion et atterrissage sur Nosy be , île au nord de madagascar, puis taxi  et enfin bateau pour rejoindre nosy Comba ,une île encore plus petite.

Nous sommes logés chez yolande  pendant 4 jours dans des bungalows rustiques( que des douches froides!) les pieds dans l'eau dans un village malgache , un  village africain.

Et là nous nous régalons des couleurs, de la mer, de voir la vie du village et aussi des bons plats du restau (langouste, Zébu, foie gras...)

Un excursion sur Nosy Tanikely pour nager avec les tortues (!) et se faire des frayeurs dans l'eau pour anita puis départ (bateau , taxi puis rebateau) sur un autre île Nosy Sakatia (encore plus petite) ou nous allons passer quelques jours à jouer les robinsons dans des bungalows toujours aussi rustiques (douche froide et wc en en commun!)

La plage est magnifique , les coraux et les poissons aussi. ( nous avons même vu un dauphin en bateau)

Nous profitons pour nous baigner, faire des randonnées ( de superbes caméléons et des lémuriens), jouer à la pétanque en buvant un pastis (véridique)....bref la belle vie!

Nous sommes à présent à Diego Suarez après avoir testé les fameux taxi brousses malgaches (un grand van à 4 par banquettes , histoire d'avoir bien chaud car il ne fait que 30°) sur les non moins fameuses routes malgaches  (ici pas des nids de poules mais plutôt de dinosaures).

En route , nous avons passé 2 nuits près du parc de l'Ankarana avec une randonnée de 4 heures à la recherche d'animaux qui devaient être bien cachés ( ou alors on n'avait pas le bon guide!).Cette fois -ci, les bungalows ressemblaient à des cases africaines (malheureusement notre appareil photo ne fonctionne plus donc pas de photos, trop dommage!).

Après tous ces logements décidemment rustiques!, nous avons décidé de prendre un bel Hôtel à Diego suarez avec télé (youpi!), internet (youpi!), une baignoire (youpi!), une douche chaude (youpi!), des toilettes individuelles et une chasse d'eau (youpi!)...bref repos à l'européenne mais aussi découverte d'une ville étonnante remplie de 4l taxi !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je veux bien croire que votre appareil photo ne fonctionne plus ,mais il n'y a pas beaucoup de photos d'une malgache nommée ANITA.bizzz
Répondre
A
<br /> <br /> si regarde bien : de dos marchant dans les tsingy rary !<br /> <br /> <br /> <br />